• Un avion sans elle -- Michel Bussi

     Hello les pipelettes ! winktongue

    Aujourd'hui, la pipelette rousse vous retrouve pour vous parler d'un livre qu'elle a A-D-O-R-é !!! yes

    Il s'agit du livre "un avion sans elle" de Michel Bussi. 

    Image associée

    R é s u m é :

    Le 23 décembre 1980, un avions en provenance de la Turquie s'écrase sur le mont "Terrible", une montagne du Jura. Seulement, aucun passager n'a survécu, à part une petite fille de 3 mois. Les autorités cherchent alors son identité afin de la remettre à sa famille. Problème, il se trouvait deux couples avec chacun un bébé de 3 mois à bord. D'un côté, les Vitral, une pauvre famille du Nord de la France, et les Carville, une famille riche. La seule survivante est-elle Emilie, la fille des Vitral ou bien Lyse-Rose, la fille des Carville ? Elle fut donc prénommée Lily par ses proches et "Libellule", par les médias. Se lancent alors des enquêtes, dont une ressort en particulier : celle de Crédule Grand-Duc, un détective privé engagé par les Carville. En effet, le livre est fondé sur son journal d'enquêtes, que va lire le frère de Lily. 

    Serez-vous prêts à découvrir la vérité ? Est-ce Lyse-Rose ou Emilie ?

     

    A v i s :

    J'ai adoré ce livre, qui m'a rendu accro jusqu'à la toute fin ! Michel Bussi a un réel talent pour faire durer le supens !!! J'ai été transportée et j'ai voyagé aux côtés de Lily et de son frère durant toute leur aventure... J'ai été très surprise par le dénouement ! C'est un 20/20 !! smilecool

    La bizette kiss

    La pipelette rousse <3


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:24

    Complètement d'accord avec vous. J'ai adoré ce livre également. A recommander.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :